Semaine bleue: Conférence sur les directives anticipées

Publié le

La semaine bleue: Les directives anticipées et la personne de confiance:

L'Association Familiale étant partenaire de l'organisation de la semaine bleue et des conférences d'automne a participé à la journée du 03 Octobre 2017 à la Halle de Dieulefit.

La journée a débuté avec un petit déjeuné d'accueil vers 9h00 et s'est poursuivit avec une conférence à 10h00. Cette conférence était animée par Mme CARLIN Noêlle, cadre de santé, docteur en philosophie pratique, représentante SFAP au Centre National de Soins Palliatifs et de la Fin de Vie. Cette conférence était sur le thème des directives anticipées mais aussi de la personne de confiance.

Cet entretien s'est ensuite poursuivit par un échange de questions entre les personnes participantes à la conférence et Mme Carlin.

Le midi un repas a été organisé, toujours à la Halle avec la participation du vin Poet et de l'entreprise Cavet qui ont fait deguster leurs spécialitées.

L'aprés-midi s'est organisée autour de différents petits ateliers, lecture, musique, écriture, tricot, arf floral, chocolaterie, art créatif... Un gouter en chanson a cloturé cette journée.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les directives anticipées et la personne de confiance sur les sites:

Centre National de la Fin de Vie et des Soins Palliatifs

Le ministère des affaires sociales et de la santé

La Haute Autorité de Santé

Bonne lecture.