Poste à pourvoir

L’Association Familiale de Dieulefit (AFD) gère un service d’accompagnement et d’aide à domicile (SAAD), un service de soins infirmiers jour et nuit (SSIAD), un service de livraison de repas à domicile et, à titre expérimental, un service polyvalent d’aide et de soins à domicile (SPASAD). Elle bénéficie des autorisations ou agréments nécessaires. Elle  intervient dans les 21 communes de la Communauté de Commune de Dieulefit-Bourdeaux. Elle est adhérente de l’UNA et de la FEHAP.

L’AFD emploie environ 60 salariés en CDI et 20 salariés en CCD. En 2017, 300 personnes ont utilisé les services du SAAD et 71 personnes ont été suivies dans le cadre du SSIAD ou du SPASAD. Environ 19.000 repas ont été livrés.

L’AFD recherche un directeur ou une directrice qui aura pour mission de mettre en œuvre le projet de services, de prendre en charge les axes stratégiques définis dans le projet associatif et de faire évoluer l’activité de l’association afin de l’adapter au mieux aux besoins de la population résidant sur son territoire d’intervention.

Le directeur ou la directrice assume  l’organisation, la gestion et la coordination des services, la gestion des ressources humaines, la préparation et l’exécution des budgets, le suivi de la trésorerie, les relations avec les financeurs, les tutelles et les partenaires locaux, la communication interne et externe.

Un diplôme de niveau I (CAFDES, master de management des entreprises sociales, DEIS, etc.) est exigé, ainsi qu’une expérience de 10 années au moins dans le secteur médico-social, si possible dans la gestion de services à la personne. Le permis de conduire est nécessaire.

Ce poste requiert disponibilité, réactivité, anticipation, rigueur, ouverture.

Il est basé à Dieulefit (26220). Il relève de la Convention Collective de la BAD, catégorie H Dircteur-trice d’entité. L’ancienneté dans un poste identique est susceptible d’être prise en compte en application de l’article 17.1 de cette convention.

Si ce poste de responsabilité vous intéresse, adressez votre candidature par voie électronique au président de l’AFD , à l’adresse diraf.dieulefit26@orange.fr, sous la forme d’une lettre de motivation manuscrite accompagnée de votre CV professionnel avant le 22 février 2019.